Projet 4ème  par Administrateur le 2020-03-13

A l’attention des parents des élèves de quatrième

Toutes les classes de quatrième du collège Jean de la Fontaine participent cette année à un projet inter-collèges, qui regroupe notre établissement et trois collèges de Melun.

Il s’agit pour chaque classe de travailler des projets sur le thème de la fraternité.

Dans le cadre de cette action, les élèves vont s’exercer à l’argumentation et à la prise de parole à l’oral en classe, mais aussi lors d’ateliers animés par des intervenants extérieurs. Ces ateliers débutent cette semaine et se poursuivront après les vacances d’hiver.

Les compétences mises en œuvre dans le cadre du projet font partie intégrante du socle commun de connaissances, de compétences et de culture.

L’équipe de direction