Allemand

31è anniversaire du jumelage franco-allemand  par Administrateur le 2019-10-08

Les festivités du 31è anniversaire du jumelage franco-allemand entre les villes de Meckenheim et le Mée-sur-Seine se sont déroulées le week-end du 27 au 29 Septembre 2019 à Meckenheim en Allemagne.

À cette occasion, plusieurs élèves germanistes des établissements scolaires Jean de la Fontaine, Elsa Triolet et Georges Sand, accompagnés de leurs professeurs d’allemand Messieurs Nicolas Soreau et Komla Tsogbalé et des membres du Comité de Jumelage de la ville du Mée ont fait le déplacement de Meckenheim.

Le voyage aller qui a duré près de 12 heures s’est déroulé en deux étapes avec un escale à Namur en Belgique. Les élèves y ont apprécié la visite guidée et surtout le repas de midi qui était gastronomique ! On s’en souviendra de la remarque d’une élève « Monsieur, c’est mieux que le MacDo ! ».

Nous étions finalement arrivés à la mairie de Meckenheim à 19h13.

Chaque élève à alors rejoint sa « Gastfamilie »(famille d’accueil).

Les cérémonies commémoratives de l’anniversaire ont lieu le dimanche matin en présence de tous les élus de la ville de Meckenheim, des deux Maires, des deux présidents des deux comités de jumelage.

Notre séjour s’est achevé après un bon repas offert par la mairie de Meckenheim.

Je tiens ici à remercier toutes les personnes  qui, de près ou de loin, ont participé à la réalisation et à la réussite de ce voyage qui restera certainement, longtemps gravé dans la mémoire des élèves.

J’en profite également pour lancer un appel aux élèves pour le prochain voyage qui aura lieu en Mai 2020.