Cérémonie LAC 2018 Vendredi 15.06.2018 à 18h   par Mme Ecer le 2018-06-10

Madame, Monsieur,

Comme vous le savez, votre enfant a participé au projet du Livre de l'Académie de Créteil 2018, avec Mme Ecer, professeur de Français et Mme Deforge, professeur documentaliste au collège Jean de la Fontaine.

De ce fait, l'élève se verra remettre un exemplaire unique du livre écrit lors de la cérémonie de restitution organisée le Vendredi 15 Juin 2018, de 18h à 19h au collège.

Les différents membres de l'équipe pédagogique, de l'équipe de direction, le Recteur (ou son représentant) et notre écrivaine-marraine Mme Sandrine Roche seront présents ce jour-là.

Durant cette cérémonie, vous assisterez à la projection du documentaire sur la réalisation du projet LAC 2018 ainsi qu'à la mise en voix du texte par les élèves.

Dans l'espoir de vous compter parmi nous, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

Mme Deforge et Mme Ecer

P.S : Les élèves sont attendus une demie-heure avant la cérémonie . Merci d'avance.

6ème 2 : Livre de l'Académie de Créteil 2018  par Mme Ecer le 2017-09-27

Chers parents,

Dans le cadre du projet et des programmes de la classe de Français en 6ème2, votre enfant  participe à l’écriture du Livre de l’Académie de Créteil 2018, avec deux autres classes de 6èmes de Seine et Marne. Cette année, le thème est « Osons » et notre auteure-marraine Sandrine Roche interviendra dans notre cours trois fois (en Septembre, Octobre et Novembre), avec la précieuse collaboration de la professeur-documentaliste, Mme Deforge.

Nous enverrons le texte collectif et définitif avant le 17 Décembre 2017, il sera imprimé par les élèves du lycée André Malraux de Montereau.

Puis, en Juin 2018, au cours d’une cérémonie officielle à laquelle vous serez convié(e), chaque élève se verra remettre son propre exemplaire du Livre de l’Académie de Créteil 2018, en présence de notre chef d’établissement, de l’écrivaine Sandrine Roche, d’un représentant du rectorat, des partenaires et des enseignants.

Au fur et à mesure de l'avancée du projet, nous publierons sur ce site des images (j'ai bien eu vos autorisations parentales signées) et des écrits de ce que nous faisons en classe .

Pour information, voici deux liens à propos du livre de l'Académie de Créteil 2017 :

- une vidéo résumant les conditions de création et de fabrication du Livre

- la lecture du livre de l'Académie de Créteil 2017

Bonne lecture !

Monster kids  par Administrateur le 2017-02-08

Dans le cadre d’un projet pédagogique et du dispositif Collège au Cinéma 77, les élèves de la classe de 6e3 du Collège La Fontaine (Le Mée-sur-Seine) ont réalisé un court-métrage : « The Monster Kids ».