L'infirmerie

Horaires infirmerie  par Administrateur le 2023-09-09

L'infirmerie est ouverte tous les matins du Lundi au Vendredi

Les poux  par Administrateur le 2015-11-26

Une brochure de l'INPES (L'institut National de Prévention et d'Education pour la Santé) explique aux enfants et aux parents : comment savoir si on a des poux, éviter d'en attraper et comment s'en débarrasser.

Retrouvez cette documentation en ligne sur ce lien : Brochure "Les poux" par l'INPES

et bientôt distribué en version papier à chaque élève.

L'infirmière  par Administrateur le 2014-06-05

La mission première de l’infirmière scolaire est de  promouvoir la santé et le bien-être des élèves dont l’objectif principal est l’épanouissement et la réussite scolaire de chacun.

L’infirmière scolaire est présente à l’infirmerie le mardi matin de 08h00 à 17h30, le jeudi de 08h00 à 17h00 et le mercredi, une semaine sur deux de 08h00 à 13h00.

L’infirmière accueille les élèves sur son temps de présence pour les soins de première urgence et  appelle le 15  ou la famille en fonction de l’urgence.

En cas d’absence, elle organise en lien avec la CPE les urgences en affichant le protocole.

Les missions principales de l’infirmière scolaire se situent  principalement autour du soin mais établit également une  relation d’aide, d’écoute,de conseils en santé, d’éducation et répond aux différentes questions.

Elle reçoit aussi des élèves à la demande de la direction, de l’équipe enseignante, de la  vie scolaire pour différents problèmes et à la demande des élèves.

Elle participe autant que possible  aux  différentes instances : commissions éducatives, disciplinaires.