Projet 4ème  par Administrateur le 2020-03-13

A l’attention des parents des élèves de quatrième

Toutes les classes de quatrième du collège Jean de la Fontaine participent cette année à un projet inter-collèges, qui regroupe notre établissement et trois collèges de Melun.

Il s’agit pour chaque classe de travailler des projets sur le thème de la fraternité.

Dans le cadre de cette action, les élèves vont s’exercer à l’argumentation et à la prise de parole à l’oral en classe, mais aussi lors d’ateliers animés par des intervenants extérieurs. Ces ateliers débutent cette semaine et se poursuivront après les vacances d’hiver.

Les compétences mises en œuvre dans le cadre du projet font partie intégrante du socle commun de connaissances, de compétences et de culture.

L’équipe de direction

Projet 4ème  par Administrateur le 2020-02-07

A l’attention des parents des élèves de quatrième

L’équipe de direction

Réunion 3ème  par Administrateur le 2020-02-07

IMPORTANT - Note à destination des responsables légaux des élèves de 3ème

Afin de préparer la rentrée au lycée de votre enfant, nous vous attendons au collège

le 2 mars 2020 à 18h00.

La conseillère d’orientation vous présentera les différents choix qui s’offrent à vous.

Cette réunion est extrêmement importante.

A cette occasion, des codes vous seront remis pour saisir le choix d’orientation sur Internet au 3ème trimestre. Ces mêmes codes vous seront indispensables pour la demande de bourse de lycée.

Pour le 2ème trimestre, vous allez recevoir, après les vacances, une fiche d’orientation « papier » pour faire un premier choix pour une orientation en seconde générale ou en seconde professionnelle.

Cette fiche dialogue devra être rendue au professeur principal avant le 4 mars.

Téléthon 2019  par Administrateur le 2019-11-20

Visite Musée des Arts et Métiers.   par Administrateur le 2019-11-15

Mme Diop,  accompagnée de Ms Irbouh et Lattafi,  a emmené 32 élèves de 3ème au Musée des arts et métiers afin qu'ils puissent découvrir les métiers de l'industrie, mais aussi l'histoire d'appareils tels que le téléphone,  la machine à écrire, l'appareil photo, ou encore la caméra.

Le plus de la sortie fut la rencontre avec l'actrice Zita Hanrot qui a joué dans la Vie Scolaire.