Projet Inter Collège  par Administrateur le 2021-06-18

Aujourd'hui se tenait au collège le jury du Projet Inter Collèges, tous les participants se sont retrouvés en visio conférence devant les membres du jury présidé par M Thénard Duvivier, inspecteur d'académie adjoint.

Ce projet travaillé avec les élèves de 4ème tout au long de l'année a pour but d'améliorer les relations des jeunes des villes de l'agglomération melunaise.

Les élèves devaient travailler un projet axé sur les valeurs de la République.

Les élèves des collèges Brossolette, les Capucins, et Jacques Amyot de Melun ainsi que le collège Elsa Triolet du Mée ont participé, malheureusement les rencontres prévues n'ont pas eu lieu du fait de la crise sanitaire.

Nos élèves ont participé avec brio et ont gagné le 1er prix, le prix Inter Collèges, qui récompense un projet qui devra être mis en œuvre l'an prochain et permettra aux jeunes et aux familles des différents établissements de se rencontrer.

N'hésitez pas à cliquer sur le lien pour découvrir ce projet en vidéo.

Encore un grand bravo à nos élèves, à leurs représentants, et à leurs enseignants.

Portes ouvertes  par Administrateur le 2021-06-14

Voici les portes ouvertes virtuelles de Jean De La Fontaine ! Bonne visite !

Composteur  par Administrateur le 2021-06-03

M. Houbron, maître-composteur, accompagne les éco-délégués dans le cadre de l'installation des bacs de compost au sein du collège Jean de la Fontaine.
Il nous rend régulièrement visite et nous apprend à adopter les gestes efficaces afin d'obtenir un bon compost.
Les éco-délégués, ainsi que tous les autres collégiens et adultes de l'établissement, sont invités à récupérer les restes alimentaires chez eux pour les composter au collège.
Le futur compost nous permettra ainsi de nourrir les carrés potagers (photos à venir).

Mme ECER ,
Référente développement durable

Danse au collège  par Administrateur le 2021-05-25

Mardi 25 Mai, les élèves du collège ont pu profité d'un cours de danse avec Rickysoul sur la pause méridienne !

Remise des prix 2 Juillet 2020  par Administrateur le 2020-08-31

Valeurs citoyennes au collège Jean de La Fontaine

Les élèves de 6ème 2 ont remporté le prix des collégiens du concours académique « Valeurs de la République » édition 2020. Le 2 juillet, les deux inspecteurs de la Mission Valeurs de la République du rectorat de Créteil se sont rendus au collège afin de féliciter les élèves pour la grande qualité de leur travail et leur implication. Un beau moment de partage et de reconnaissance au cours duquel ils ont reçu leur diplôme et des prix.

En présence de leurs familles, les élèves ont présenté leur diaporama sonore « L’Odyssée de la liberté » traitant tout à la fois de littérature, d’histoire des arts, d’EPS et surtout de valeurs, de citoyenneté, de dépassement de soi au service du vivre ensemble.

Encore bravo à ces jeunes collégiens pour leur persévérance, leur créativité et leur engagement.