Concours du Castor Informatique 2017  par Prof. Maths le 2017-11-12

Ce concours est ouvert à tous les élèves du collège, de la sixième à la troisième.

Il est gratuit et ne requiert aucune connaissance préalable en informatique.

Le concours couvre divers aspects de l’informatique : information et représentation, pensée algorithmique, utilisation des applications, structures de données, jeux de logique, informatique et société.

Le concours dure 45 minutes en salle informatique et comporte 12 questions interactives, chacune déclinée en 3 versions de difficulté croissante.

Les élèves participent seuls ou par binômes. Les 10% meilleurs de chaque niveau sont qualifiés pour le concours Algoréa. Des diplômes et des récompenses seront offerts aux participants selon leur score.

Les élèves intéressés doivent s’inscrire auprès de leur professeur de mathématiques.

Scratch : initiation à la programmation  par Administrateur le 2016-12-01

Apprends la logique de la programmation grâce à "Scratch" un logiciel d'édition de programmes simples à réaliser :