La vie du collège

Portes ouvertes au collège  par Administrateur le 2016-06-28

Le vendredi 27 mai se sont déroulées les portes ouvertes du collège.

Le matin, des élèves de l'école Racine ont suivi des cours et des animations proposées par les enseignants (découverte du latin, des sciences, des activités physiques...)

L'après midi a été consacré aux différents spectacles préparés par les élèves et enseignants tout le long de l'année.

Au programme, théâtre interactif en latin, chant en allemand, en anglais, airs de guitares...



L'école expliquée aux parents  par Mme Jean-Pierre, prof-doc le 2016-05-18

Vidéo d'ONISEP qui explique l'organisation de la vie à l'école : lien vers la vidéo

Inauguration de l’extension de la demi-pension.  par Administrateur le 2014-12-21

Vendredi 12 décembre, étaient inaugurées l’extension de la demi-pension et la réhabilitation partielle du collège Jean de la Fontaine.

Vincent Eblé, Président du Département de Seine-et-Marne, Marie Richard, Vice-présidente en charge de l’éducation et de l’enseignement supérieur, Michel Bénard, Vice-président en charge des bâtiments départementaux et de leur conversion écologique et Jean-Pierre Guérin, conseiller général du canton du Mée-sur-Seine ont inauguré les nouveaux aménagements du  collège Jean de La Fontaine.

Après avoir reconstruit entièrement le collège Elsa Triolet, ainsi devenu l’un des collèges les plus performants de Seine et Marne, le Département a rénové et agrandi le collège Jean de La Fontaine dont la demi-pension ne répondait plus aux normes actuelles. La partie qui abritait l’ancienne demi-pension a été aménagée pour accueillir divers locaux techniques, notamment un local de déchets pour le tri sélectif, un pôle médical et un lieu d’accueil.

Les travaux ont également compris la modernisation du réseau informatique, la peinture de l’ensemble des salles de classes, le réaménagement de la cour, l’aménagement d’un nouveau parking et l’accessibilité du site aux personnes à mobilité réduite.

Cette opération a fait l’objet d’une démarche HQE (Haute Qualité Environnementale) et s’intègre dans la volonté appuyée du Département de participer à la réussite éducative de tous les collégiens seine-et-marnais.

Le montant des travaux s’élève à 9 850 000 €.

Voir la Vidéo

Source: Conseil général de Seine et Marne